NOS TRIBUNES
« Islam de France » : les coûts et les coups
Montpellier, Paris 20ème, Viry-Châtillon, Bordeaux, Strasbourg et tant d’autres : l’offensive de l’islam radical est partout et sur tous les fronts. Tellement, qu’il serait peut-être temps de réécrire le chant des partisans. Qui, en effet, n’entend pas à nouveau « le vol noir des corbeaux sur nos plaines » ou « les cris sourds du pays qu’on enchaîne » ?
Par Jean Messiha
Ukraine : fixer les conditions de la paix.
Il n'y a pas de "victoire" possible de l'Ukraine, c'est à dire la reconquête des territoires
illégalement pris par la Russie, sans intervention directe des armées de l'OTAN.
Le rapport des forces est maintenant clairement établi.
Par Frédéric Amoudru
La réindustrialisation, pourquoi cela ne marche pas ?
Dans son ouvrage pré-électoral de 2017 intitulé « Révolution » Emmanuel Macron avait eu cette formulation assez vague « L'ambition qui doit nous animer est de renouer avec le rêve productif qui est au cœur de notre histoire et de notre identité » mais il faut être honnête le mot réindustrialisation ne figurait nulle part dans son programme.
Par Frédéric Amoudru
Djihadisme et « déséquilibrisme » : la fabrique d’un mensonge d’État
Samedi 3 février 2024, Gare de Lyon, Paris, 7h35 : sans raison apparente, un individu sort un couteau et un marteau et poignarde un passant à l’abdomen. Des personnes tentent de s’interposer et sont, à leur tour, blessées, bien que moins grièvement. La première victime est entre la vie et la mort.
Par Jean Messiha
Il faut sauver l'agriculture familiale française !
La colère paysanne a éclaté ces derniers jours et s’étend à travers toute la France. Il faut admettre que ce secteur est en permanence sous les feux croisés de défis multiples. Il s’est d’ailleurs réduit comme peau de chagrin.
Par Jean Messiha
Une France sans enfants est une France qui meurt
Face au vieillissement de la population, Emmanuel Macron souhaite un « réarmement démographique ». Il a raison. Mais comment faire sans une politique nataliste digne de ce nom ? Analyse et solutions
Par Jean Messiha et Frédéric Amoudru
Crise du logement : ce qu’il faut faire !
La crise du logement bat son plein, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le gouvernement fait peu pour la résoudre. Comment un pays aussi peu dense que la France (106 habitants par km2 comparé à 230 en Allemagne) peut-il connaître une telle pénurie de logements ? La raison première est ancienne et a peu évolué...
Par Frédéric Amoudru
Affaire Oudéa-Castéra: "l'entre soi pour nous et la mixité sociale (ethnique) pour les autres"
Le couple Oudéa-Castéra figure sans doute dans le 0.1% des ménages les plus riches de France. Monsieur a été pendant des années le patron de la Société Générale, après en avoir été un de ses cadres dirigeants. Il a gagné des millions et a payé des sommes faramineuses d’impôts.
Par Frédéric Amoudru
Un Xanax pour les écolos exaltés
On veut bien croire à cette histoire de réchauffement climatique mais on va faire la transition
à notre rythme. Voilà en substance ce que pense une majorité de Français, d'Européens et d'Occidentaux et comme pour l'immigration, la sécurité, etc il va falloir nous écouter sinon c'est à un autre de
type de réchauffement que les élites dirigeantes vont devoir se frotter.
Par Frédéric Amoudru
Combien faudra-t-il de professeurs assassinés avant que l’on retoque nos lois migratoires humanistes, qui ouvrent grand la porte aux terroristes. Il est temps de d'admettre que des musulmans radicaux veulent convertir de force notre pays et de les combattre, affirment Jean Messiha, président de l’institut Vivre Français, et Frédéric Amoudru.
Par Jean Messiha et Frédéric Amoudru
Jean Messiha, président du cercle de réflexion Vivre français, défend l'idée d'une opération militaire de très grande ampleur contre les terroristes palestiniens du Hamas à Gaza.
Par Jean Messiha
F.Amoudru : Aider l’Afrique…mais comment ?
L’invasion migratoire de l’Europe par l’Afrique a pour origine les maux innombrables de ce continent. ,
Quelques chiffres illustrent cette tragédie. En 1970, 10% des pauvres du monde étaient Africains, en 2020 on en était à 75% et la Banque Mondiale prévoit qu’en 2030 ce sera 90%. C’est la fabrique de la pauvreté globale !
Par Frédéric Amoudru
L’Insee est-elle une officine d’extrême droite ? Bien sûr que non. C’est même l’un des organismes d’études statistiques les plus respectés au monde. Et pourtant, s’agissant de l’immigration, ses chiffres nous donnent raison. Sans appel...
Par Jean Messiha
C’est bien de permettre à des restaurateurs, hôteliers, entrepreneurs du BTP et autres d’obtenir de la main-d’œuvre flexible et bon marché pour faire tourner leur affaire et nous fournir des services. Mais qui paie pour les dommages collatéraux de cet appel d’air migratoire permanent...
Par Jean Messiha et Frédéric Amoudru
Le seul mode de blocus naval possible tant sur le plan militaire qu’humain est un blocus aux limites des eaux territoriales des deux pays de départ que sont la Tunisie et la Libye, explique Jean Messiha, président de l’Institut Vivre Français.
Par Jean Messiha
Après la sanction de l'agence de notation Fitch sur la dette française Standard&Poors agence beaucoup plus importante a rassuré au moins temporairement en préservant notre AA. « AA ouf » pourrait-on dire sans mauvais jeu de mots.
Toutefois rien ne change aux problèmes de nos finances publiques et aux difficultés
croissante de notre modèle social.
Par Frédéric Amoudru
"Mette Fredericksen est une grande et belle Scandinave, danoise pour être précis, âgée de 45 ans. Maman de deux enfants, divorcée et remariée. Rien de plus banal jusque-là.
Son père, typographe, était militant du parti social-démocrate, mouvement qui a fourni au pays la plupart de ses premiers ministres depuis des décennies."
Par Frédéric Amoudru
"On peut à la fois dire la vérité et être de parfaite mauvaise foi. Ainsi en est-il des récentes déclarations de Gérald Darmanin sur la politique
migratoire de Giorgia Meloni."
Par Frédéric Amoudru
“Rien pour les clandestins !”
"Comme la plupart de ces prédécesseurs, ce gouvernement est en train de nous pondre une énième loi sur l’immigration. Un énième entortillement autour de l’aporétique duo fermeté – humanité qui définit la politique migratoire de la France depuis des décennies.."
Par Jean Messiha
"L’arrivée à Toulon de l’Ocean Viking, navire de l’ONG SOS Méditerranée, transporteuse de migrants illégaux, vient de nous envoyer en pleine face un acte visible d’invasion de notre terre française et européenne, invasion à laquelle nos autorités collaborent. Il a suffi que l’Italie de Giorgia Meloni refuse d’accueillir le bateau pour qu’immédiatement, la France se mette à asséner aux Italiens des leçons de morale."
Par Jean Messiha
"Un député d’origine congolaise de la « France Insoumise » – insoumise à tout sauf à l’islamisation et à l’invasion – s’inquiète du sort d’un bateau de SOS Méditerranée qui n’arrive pas à trouver un port pour débarquer les migrants illégaux qu’il a récupéré à la limite des eaux territoriales libyennes dans un ballet silencieux mais efficace entre les ONG de secours en mer et les gangs de passeurs libyens."
Par Jean Messiha
"Il était triste, ce jeudi soir, place Denfert-Rochereau.
Nous étions là, le cœur lourd et la gorge nouée pour rendre hommage à Lola et à toutes les victimes de la violence migratoire de ces dernières années. Et Dieu sait que la liste est longue.
Nous étions quelques centaines. Un millier au plus. Une misère."
Par Jean Messiha
"Petite Lola, je t’écris outre-tombe là où tu reposes en paix. En tant que Chrétien, je t’imagine à la droite du Père. Là où tu mérites d’être.
Toi la petite Française, parisienne, joyeuse et sportive tu es tombée victime d’un crime sordide commis par une immigration sordide."
Par Jean Messiha
"L’invasion russe nous a frappé de stupeur. Certes, nous connaissions les tensions qui émaillaient, depuis des années déjà, les relations entre la Russie et l’Ukraine. Mais l’annonce de Vladimir Poutine du 24 février 2022 nous a cueillie à froid. Diverses sources fiables nous informent quotidiennement sur le déroulé de la guerre. Elles nous montrent clairement que la France, est devenue quasi-cobelligérante."
Par Jean Messiha et
Frédéric Amoudru
Il y a quelques semaines, un sondage révélait que 73% des Français étaient mécontents du fonctionnement de notre justice. Plus récemment, un autre sondage montrait que 91% des Français étaient favorables à l’éloignement des imams étrangers prêchant des discours de haine.
Par Jean Messiha
Gérald Darmanin tente à grand peine d’imposer une nouvelle loi sur l’immigration. Cette loi ne sera, à n’en point douter, qu’un petit serrage de vis censé répondre à la très mauvaise passe dans laquelle nous sommes.
Par Jean Messiha
"Face aux flambées des hospitalisations et à la suite de demi-mesures aussi liberticides qu'inefficaces, Emmanuel Macron s'est rendu à l’évidence : il faut durcir le ton, et nous voilà face à un confinement arrangé, un semi-confinement."
Par Olivier K, Médecin Généraliste
Le rapport de la commission Arthuis ( de son nom officiel : « Commission pour l’Avenir des Finances Publiques »), demandé par le premier ministre, est tombé.
Par Frédéric Amoudru
"La sécurité est la première des libertés et doit se concevoir de manière globale. L'enracinement de l'insécurité, du terrorisme islamiste et de l'islam radical sur notre sol tient à la fois de nos choix en matière de politique étrangère, des capacités de nos forces de l'ordre, de notre politique d'immigration."
Par Philippe Franceschi
"La crise sanitaire liée au SARS CoV2 a confirmé (pour ceux qui en doutaient encore) la fragilité du système de santé organisée par les politiques de gestion des gouvernements successifs depuis environ 15 ans."
Par S. R, médecin
"Que ce soit à travers l’image bien connue du cabinet de son médecin de famille, les murs blancs d’un box d’urgence, voire dans un grand hall en se rendant auprès d’un proche hospitalisé, nous avons tous une histoire personnelle et un rapport intime à la santé et aux soignants."
Par Olivier K, Médecin Généraliste
"Emmanuel Macron devait être le président du sérieux budgétaire et financier.
La crise des Gilets Jaunes, dont il porte largement la responsabilité, avec l’idée irresponsable d’augmenter encore davantage une fiscalité déjà punitive sur les carburants. "
Par Jean Messiha et
Frédéric Amoudru
"L’anarchie de la globalisation et du mondialisme a provoqué des réactions de rejet dans une partie de la population du monde occidental frappée ou choquée par la brutalité sociale et écologique "
Par Frédéric Amoudru
"Depuis des années notre pays s’interroge sur l’étendue de la fraude sociale qui couvre un champs assez large allant du travail au noir à la perception abusive de prestations y compris ces retraites que l’on paie à des gens établis en dehors du territoire français."
Par Frédéric Amoudru
"L’institut Vivre Français dirigé par Jean Messiha a une ambition affirmée : préparer le basculement de la France vers le « camp de la France » et des Nôtres, elle qui est depuis si longtemps aux mains de ceux qui appartiennent au « camp du Monde » et des Autres.."
Par Frédéric Amoudru
"La France est championne des pays de l’OCDE dans le soutien public direct et indirect à l’effort de Recherche et Développement de ses entreprises. Nous damons le pion à la Fédération de Russie que nous talonnions depuis des années."
Par Francois-Xavier Beorchia.
"Le « sofagate »: nom donné à la petite humiliation parfumée de misogynie islamique infligée à Ursula Van der Leyen lors de sa visite à Ankara avec le poltron Charles Michel belge francophone libérale et europhile qui s’accommoda fort bien de bénéficier d’un fauteuil aux côtés du sultan."
Par Frédéric Amoudru